Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie au C.F.A.I
16 février 2006

Notre métier (notre passion) Pierre : Mon

Notre métier (notre passion)

  • Pierre :

Mon entreprise se situe à Molsheim, elle se nomme Osram la filière industriel de celle-ci est la fabrication de tout type d’ampoules (économique, incandescence …). C’est la seule usine de cette marque en France. Elle compte environ plus de 800 salariés aujourd’hui. Mes horaires de travail son de 8h à 12h et de 13h à 16h. Mon travail en entreprise consiste à faire de la maintenance électrique sur les différentes machines de production d’ampoules ou alors faire de la maintenance préventive. Mon travail consiste aussi à réaliser des projets notamment la mise en œuvre d’armoires électrique. Le début de l’apprentissage est toujours difficile, quand on commence en entreprise on est  toujours obligé de regarder les collègues qui travail, et on se trouve à côté sans trop savoir quoi faire à par regarder la personne effectuer sa maintenance.

  • Ludovic :

Je travaille chez Socomec, à Huttenheim, je m’y rends 2 semaines dans le mois en voiture. Je me lève à 6h30 pour m’y rendre à 7h30 et le soir je rentre à 4h. En entreprise je fabrique des onduleurs de grande puissance (80 à 800 KVA) destinés aux entreprises, hôpitaux, armée, etc... . Les onduleurs sont des dispositifs qui assurent le maintien du courant dans un bâtiment pendant une coupure d’électricité. Ils l’absorbent et le gardent dans des batteries puis le restituent pendant une coupure, mais ils filtrent aussi le courant. J’ai commencé par le pré-montage des chassies (transformateur, self, porte, visserie) puis actuellement je suis au montage des sous-ensembles (ventilateurs, pont de diodes, pont onduleur, etc..), à terme j’irai au montage final où je monterai entièrement un onduleur.

Haut de page

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie au C.F.A.I
Publicité
Publicité